Sims 4 city living

24 octobre 2016

Sims 4 Vie citadine

Le nouvel add on sims 4 va sortir très bientôt. En effet le 3 novembre est une date à réserver pour envoyer vos sims vers de nouvelles aventures.

Ayant assisté à une présentation en avant première, j’ai pu tester le jeu, qui semblait être dans une version quasi définitive et en français.

La ville et les quartiers

2016-10-6_16-33-2

La nouvelle ville associée à cette extension est San Myshuno. C’est un monde très vivant avec des immeubles hauts. Les lots vont du studio au penthouse, l’appartement terrasse du dernier étage. Très luxueux ils peuvent même contenir une piscine.
Les appartement sont des lots à louer. La location se fait à la semaine. Lors de l’entrée dans un nouvel appartement il faut payer la semaine d’avance et une caution.

2016-10-6_12-33-44

Dans cette ville il y a 4 quartiers à l’ambiance très différente :
– le quartier des arts,
– le quartier des épices,
– le quartier de la mode,
– le quartier riche et chic

2016-10-6_12-34-6

 Les nouveaux objets

2016-10-6_12-21-6

Le narguilé Il offre la possibilité aux sims de découvrir de nouvelles sensation. Décliné dans 8 saveurs différentes, chacune d’elle ayant un effet spécifique.

La bourrasque de neige donne un froid intense au sims qui le met mal à l’aise.
La bulle de fée donne un trait d’humeur joyeuse.
Le coucher de soleil sur Xanadu donne un modlet triste.
Le dragon de jade produit des bulles vertes, il a donné une humeur tendue mais une autre fois a donné une humeur confiante.
La potion aux fruits de la passion, les bulles sont roses saumonées. A produit de la colère et le sims a craché du feu.
La prune intense donne des bulles violettes, le sim est embarrassé.
La rencontre cosmique les bulles sont arc en ciel, le sims est épuisé et il s’endort.
La rué vers l’or, les bulles jaunes, a donné un modlet mal à l’aise.

2016-10-6_12-18-20

Il ne s’agit que d’une description de ce que l’on a pu observer. Il est possible que le sims qui tousse en utilisant le narguilé ait à ce moment là un modlet qui devient négatif.

Les stands de nourriture

2016-10-6_12-50-27

En ville il y a des petits stands qui permettent de se restaurer. Chacun a une spécialité, asiatique, indien, italien … En tout 27 nouveaux plats sont proposés. Lorsque le sim a consommé entièrement un plat il obtient la recette, et sera à son tour capable de la réaliser. Parmi ces recettes on note du curry des samoussa, du porc aigre douce…

Nouvelle compétence : la nouvelle compétence de cet add-on est le chant. C’est en utilisant l’objet karaoké qu’il pourront montrer leur talent dans cet art. Les sims peuvent chanter au karaoké à plusieurs, et peuvent choisir le type de chanson qu’ils vont interpréter. De quoi passer de très bons moments avec des amis !

2016-10-6_16-20-36

Un terrain de basket, va permettre à vos sims de s’entrainer en plein air en ville.

2016-10-6_12-44-42

Nouveaux objets à collectionner : Il y a deux nouveaux poissons, le thon et le fugu. Ces poissons donnent de nouvelles recettes avec le développement de la compétence cuisine comme le thon cuit à la cocotte. On peut également collectionner des boules à neige et des affiches que l’on trouvera en ville.

 Un nouveau gameplay

Les quartiers sont animés par des festivals. Lors de ceux-ci il y a une animation supplémentaire avec des activités spécifiques à chacun d’eux. Pour connaître les dates des festival il faut consulter les panneaux d’informations qui se trouvent dans la ville où ceux qu’il y a dans les halls des immeubles.
Le festival des épices est un événement pendant lequel il est possible d’acheter des épices particulières : du curry, du safran, ……… . Il est également possible de participer à un défi.

2016-10-6_13-38-40

2016-10-6_13-43-40
La convention geek est un autre festival. Il est fait pour les passionnés de jeux vidéo ou les fan de la programmation. En théorie plus les compétences sont développées dans ces domaines et plus on a de chances de gagner les différents défis liés à ce festival. C’est aussi à cet endroit que l’on rencontre tout un tas de sims avec de jolis déguisements.

2016-10-6_13-47-38
Le marché aux puces est l’endroit où l’on peut acheter tout un tas d’objets. On est censé y faire de bonnes affaires. On peut également vendre tout et n’importe quoi. Voilà un nouveau moyen de faire le tri parmi tous ces objets qui encombrent l’inventaire de notre sims.

marche-aux-puces

2016-10-6_16-58-42

2016-10-6_17-0-26

Le festival de l’amour est sûrement le lieu le plus approprié pour trouver l’âme soeur. Et si vous ne la trouvez pas rapidement, envoyez votre sims voir le gourou de l’amour.

festival-de-lamour

 

De nouvelles carrières. Trois carrières spécifiques à cet add-on voient le jour. La carrière politique, la carrière critique gastronomique, et la carrière social media

2016-10-6_12-39-59

2016-10-6_14-6-15

Une nouvelle aspiration voit le jour : « sims originaire de la ville », une aspiration parfaite pour les urbanophiles  .

Consultez les sites des autres participants…

 L’UniverSims
Forum officiel
SimSoucis
StudioSimsCréations
Sims Artists
Les Sims Wiki
DailySims
SimCookie

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Haut de page