Sims 4 Vivre ensemble

23 novembre 2015

Get Together

Lors du FanDay Vivre Ensemble  j’ai pu découvrir le nouvel add-on qui sortira début décembre. Voici un petit aperçu de ce que l’on peut découvrir dans ce nouveau Jeu : Les Sims 4 Vivre Ensemble. (Get Together en anglais).

Avec ce nouvel add-on on découvre le nouveau monde de Windenburg. Il s’agit d’un endroit qui peut faire penser à une ville européenne.

windengurg
A Windenberg on visite de nouveaux lieux : café, discothèque, pub, des ruines, une falaises et un manoir hanté.

manoir hante sims 4

C’est aux falaises que l’on trouve la piscine naturelle.

piscine sims4
Tout ces lieux seront sans aucun doute des endroits où vos sims aimeront se retrouver en groupe.
Les réunions de groupe peuvent se tenir n’importe où, chez vous ou dans un lieu communautaire, et à n’importe quelle heure. On peut également construire un lieux spécifique et mieux adapté aux besoins du groupe.

Il y a plusieurs de groupes préexistants :
– les Modèles
– les avant-gardistes
– Les Fêtards
– Les pro des platines
– Les rebelles
– Les sportifs.
Mais, si aucun groupe ne vous convient il est tout a fait possible d’en créer un nouveau.

Créer un nouveau groupe :

Après avoir ouvert le panneau groupe, et avoir choisi de créer son propre groupe il va falloir trouver un nom à votre groupe. Puis il convient de choisir un logo adapté dans la liste des logo proposés. C’est cet îcone qui s’affiche au dessus de la tête des sims lorsqu’ils sont en groupe.
Le chef du groupe (celui qui a créer le groupe) a une couronne au dessus de l’icône du club.

Les critères d’admission du groupe

C’est ici que vous allez déterminer les critères qui vont restreindre l’entrée dans votre groupe. Si vous n’en mettez aucun, tout le monde pourra rejoindre votre groupe. Si vous mettez des critères très contraignants, vous risquez fort de former un groupe à vous tout seul. Est-ce le but ?
Ces critères peuvent être de différents ordres :
– une tranche d’âge
– une carrière
– une situation familiale
– un trait de caractère
– un niveau de compétences
Il est possible de sélectionner jusqu’à cinq critères. Plus on met de critères, plus le groupe marchera à l’unisson mais plus il sera difficile de recruter de nouveaux membres.

Créer des activités du groupe

Vous pouvez créer jusqu’à 5 activités de groupe. Ces activités sont à choisir parmi un vaste choix. Elles peuvent être d’ordre social comme être amical ou être drôle par exemple, mais peuvent aussi être d’ordre du divertissement ou des jeux. Voici une petit liste du type d’activités :
– nourriture et boisson ( manger, cuisiner, boire du café, griller de la nourriture …)
– oeuvre d’art et musique
– loisirs
– divertissement et jeux (jouer : aux cartes, au baby-foot, aux fléchettes, aux jeux vidéo…)
– social (effrayer, embrasser, enlacer, être amical, drôle, malicieux, méchant, romantique …)
– extérieur
– malice et chaos
– activité pour les enfants
– activité d’intérieur (dormir, essayer des tenues, nettoyer, regarder la télé …)
Le choix est vaste puisque il y a une centaine d’activités possibles. Mais est-il intéressant d’en mettre autant ? La réponse est oui car à chaque fois que le sim fait une activité recommandée un gagne des points d’activités de groupe.
Les activités interdites du groupe.
Il est également possible d’en choisir cinq. Si un sims fait des activités interdites au groupe il suscite des réactions des autres membres. Il peut même se faire exclure du groupe.

Gagner des points de groupe

Faire les activités adaptées au groupe donne des points. Ces points permettent d’obtenir des bonus de compétences ou des bonus sociaux. Mais ils permettent également de débloquer des poignées de mains et des ambiances.

Compétence danse

danse sims 4

La compétence Danse n’est plus une compétence cachée. Le niveau de la compétence est visible dans le panneau des compétences. Mais le niveau de compétence maximum est 5. Lorsque le sims progresse il améliore sa chorégraphie, jusqu’à être capable de faire des saltos arrière.
18-11-2015_16-16-23
Les premiers saltos ont une réception un peu loupée mais par la suite ces figures sont réalisées parfaitement. Le sims est également capable de faire des chorégraphies de groupe, de danser autour du feu de camp, ou bien encore lancer des défis danse. Un nouvel objet piste de danse fait son apparition.

Compétence DJ

competence DJ

La compétence DJ est une compétence classique. Son maximum est 10. Plus le sims aura une compétence élevée plus il sera capable d’emporter les foules dans son délire. Lorsque le sims deviendra un pro de cette compétence il pourra influencer les émotions du public.

Alors, prêt à vous conformer aux activités de groupe ?

Si oui tout le monde au selfi !

selfi sims4

 

Ces informations ont été élaborées lors du FanDay Vivre Ensemble.

J’ai partagé mon ordinateur avec Bouckie de l’universims, il peut donc y avoir des photos identiques.
Vous pouvez trouver de nouvelles informations et de nouvelles captures d’écrans dans les sites représentés lors de cet événements :

L’UniverSims
Forum officiel
SimSoucis
StudioSimsCréations
Sims Artists
Les Sims Wiki
DailySims
SimCookie

Commentaires

Laisser un commentaire

Haut de page